vendredi 27 avril 2018

Comment déplacer mes documents, mes images


déplacer mes documents
Cette année, au pied du sapin vous avez eu un superbe portable avec un disque SSD et un disque dur. Génial !
(cliquez sur les liens si vous voulez plus d’infos sur les disques SSD et sur les disques durs classiques). Avec le disque SSD, vous avez donc une machine rapide et une très bonne capacité de stockage avec un disque dur classique.
Voila pour résumer ce qu’on peut trouver sur des PC justes installés :
  • un disque SDD (C:) plus petit et déjà à moitié plein,
  • un disque dur classique (D:) très grand et surtout complètement vide.
déplacer mes images

Seul petit bémol, si vous ne faites rien : toutes les données que vous écrivez se stockent sur le disque SDD. C’est bien car c’est le plus rapide mais c’est aussi le plus petit, et après quelques semaines ou mois d’utilisation, il finira par être plein ! Vous vous retrouverez alors avec un petit disque plein et un gros disque complètement vide : c’est ridicule. Je vous propose donc la configuration suivante :
  • mettre sur le disque SDD : le système et les logiciels car ce sont eux qui ont besoin de vélocité
  • mettre sur le disque dur classique : tous vos documents, images, musiques et vidéos : on recherche la capacité de stockage.
Voici comment faire :

Préparation au déplacement.

Commencez par fermer toutes les applications qui pourraient essayer d’accéder aux données.
Il faut comprendre que pour chaque utilisateur créé, un dossier avec le nom d’utilisateur est créé dans C:\Utilisateurs.
deplacer mes documents
Nous allons reproduire ce fonctionnement en créant sur le disque D: un répertoire par utilisateur. Nous créerons ensuite à l’intérieur les différents dossiers (mes documents, mes images, ma musique, …)
Vous n’êtes pas obligé de déplacer tous les utilisateurs, mais il est important que CHAQUE UTILISATEUR fasse sa propre manipulation. Vous ne pouvez pas déplacer les documents des autres utilisateurs. Je veux dire par là que pour déplacer les documents de l’utilisateur « Culture-Informatique », il faut avoir ouvert la session avec l’utilisateur « Culture-Informatique ».
Commençons par créer le répertoire racine de l’utilisateur :
Ouvrons le lecteur D:déplacer mes documents
Créons le répertoire du nom de l’utilisateurDéplacer dossiers mes documentset renommons le répertoire du nom de l’utilisateur
deplacer mes documents
Maintenant, nous pouvons déplacer les différents dossiers.

Déplacer le dossier « Mes documents »

Ouvrez l’explorateur de fichiers
Sur le répertoire « Mes documents », cliquez avec le bouton droit (1) :
déplacer mes images
 On peut voir les paramètres actuels
déplacer mes documents

pour déplacer le dossier, aller sur l’onglet « Emplacement »
cliquez ensuite sur « Déplacer »
déplacer les documents
Il faut alors chercher le répertoire de l’utilisateur.
Vérifiez bien que vous êtes dans le répertoire de l’utilisateur,
1- créez un nouveau dossier
2- renommez le répertoire en « Documents »
3-cliquez sur le répertoire pour le sélectionner
4-et validez en choisissant « Sélectionner un dossier »
déplacer mes documents
Avant de valider, vérifiez bien les répertoiresdéplacer mes documents
une dernière vérification avant de lancer le déplacement des fichiers
déplacer mes documents
Et voila, dorénavant vos documents seront enregistrés sur le disque D:.
Il nous reste à faire la même manipulation pour les autres répertoires :

Nom d’affichage

Nom du dossier à créer 

déplacer documentsDocuments
déplacer imagesPictures
déplacer musiqueMusic
déplacer vidéosVideos
déplacer téléchargementsDownloads
déplacer bureauDesktop

Une fois que vous avez fait la manipulation pour tous les répertoires, je vous conseille de redémarrer l’ordinateur car certaines applications pourraient garder en mémoire le chemin des anciens répertoires

0 commentaires: